Ecoute mes histoires

La culture

Le Ministère de la Culture nous a accordé une subvention pour nous permettre de financer nos produits pédagogiques, outils indispensables que nous remettons à nos bénévoles, ainsi que dans les structures qui reçoivent des enfants (Hôpitaux, centres spécialisés pour enfants déficients visuels...)

 

 

 

L'association Korentin et la Fondation AFNIC ont permis la mise en oeuvre de notre application OUISTITI destinée aux enfants hospitalisés et d'offrir des tablettes dans les hopitaux.

Notre association a pu cette année distribuer 38 tablettes dans les hôpitaux de Paris Ile de France et du Loiret, suite à la subvention obtenue de l'AFNIC en 2020. Aussi, cette action va se poursuivre en 2022 pour en faire bénéficier d'autres hôpitaux notamment en Normandie.
Kolabee                       Fondation afnic 1

Fédération des aveugles de France

Aveugles de France  et  LUCIE CARE 

sont nos principaux sponsors pour les actions menées auprès des enfants aveugles et malvoyants.

Logo - Adf

STAGE GRILLONS ET CIGALES

 

 

 

ECOUTE MES HISTOIRES  a proposé cette année, à 4 enfants déficients visuels de pu bénéficier d'un séjour de vacances de 14 jours en juillet et août à RONNO (69), dans un centre de loisirs pour enfants handicapés. Ces enfants ont été très contents de ce séjour entourés d'encadrants professionnels et dynamiques.  En effet, le séjour de chant choral de l'association « la Musique de Léonie » n'a pas pu être réalisé suite aux restrictions sanitaires du Covid 19.

ANLCI

Le Premier ministre Jean-Marc AYRAULT a attribué le label Grande Cause Nationale pour 2013 au collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme », fédéré par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).

ECOUTE MES HISTOIRES est reconnue et référencée sur le site de l'ANLCI, en tant qu'association engagée dans la lutte contre l'illettrisme.

logo-anlci.jpg