Les 3 frères-C5

 

LES TROIS FRERES ET LA PERLE MAGIQUE

 

 

- Les pouvoirs que nous avons, c'est comme une baguette magique, demande Gontran.

- Nous devons progresser. Mais comment ? Nous n'avons aucun livre pour accroître nos connaissances, dit Théo.

- Peut-être pourrions-nous demander le grimoire qui est enfermé dans la petite chapelle ?

- Un grimoire ? C'est quoi demande Gontran.

- C'est un livre qui contient des secrets d'anciens mages. Il pourra peut-être nous aider à comprendre ce que nous a dit la perle !

Les trois garçons décident de se rendre dans la chapelle. Ouvrir ce livre mystérieux est indispensable, mais les trois frères ne savent pas qu'il est défendu d'y toucher. Après quelques difficultés, les voilà qu'ils se mettent à feuilleter le livre magique et à en lire quelques passages.

Et soudain, le grimoire parle :

- Savez-vous que vous n'avez pas le droit de m'ouvrir ni de lire tous les secrets que je contiens.

Les trois frères reculent effrayés, mais le grimoire poursuit :

- Je vous connais bien, je sais la raison de votre visite, de votre besoin de comprendre les choses de ce monde. Sachez que ce n'est pas parce que vous n'avez reçu aucune instruction que vous ne pouvez pas accéder à la vraie connaissance. Elle est cachée depuis des millions d'années, mais si vous êtes toujours intéressés pour mieux comprendre la vie, alors je vous propose de venir régulièrement consulter mes trésors.

C'est ainsi que les trois frères commencent à chercher les origines de leur existence, à se passionner pour tout ce qui existe. Au fur et à mesure de leur compréhension des mystères de la vie, ils expliquent aux enfants toutes leurs découvertes, grâce au grimoire, et surtout à la perle magique.

Les villageois commencent à les regarder différemment. C'est l'admiration pour leur ténacité, pour leur patience, pour leur persévérance qui se lit maintenant sur leurs visages. D'ailleurs, les adultes eux aussi veulent mieux comprendre leur histoire et s'y intéressent de plus en plus. Quant aux enfants, ils bénéficient des savoirs contenus dans le grimoire, et sont heureux d'avoir pour amis Gontran, Théo et Alban.

Et depuis, on peut apercevoir des visages de personnes âgées rajeunis, moins ridés. Serait-ce la perle magique qui commence à étendre ses pouvoirs à ceux qui acceptent de changer ? Parce que, la perle est en chacun de nous, au plus profond de notre cœur. Et tout doucement, tous les villageois commencent à chercher au fond de leur cœur cette perle qui donne la jeunesse.

 

Activité :

 

 

Vidéo : Tout pour être heureux

 

écoute mes histoires