Ecoute mes histoires

FUKI et son sabre unique C1

FUKI

Chapitre 1

Chap 1

Au temps féodal, dans le Japon d’autrefois, les empereurs qu’on appelait Shoguns, se partageaient la totalité de ce pays. A cette époque, ils étaient sans cesse en guerre pour s’emparer du territoire de leurs voisins.

Pour cela, leurs armées étaient commandées par des guerriers remarquables : les samouraïs.

Fuki, jeune samouraï, a suivi depuis son enfance la voie du guerrier. Son père voulait qu’il consacre sa vie à la défense de son pays. Fuki avait hérité de son grand-père d’un sabre exceptionnel, qui était plus rapide que le vent. Il ne doit servir qu’à protéger, défendre en préservant la vie. Fuki, intelligent et au cœur généreux, l’utilise uniquement pour aider tous ceux qui, à cause des guerres, sont devenus pauvres.

Le Maître tout-puissant de sa région, un prince impérial, décide soudain de mobiliser tous ses samouraïs y compris Fuki, encore jeune.

- Je viens de déclarer la guerre contre le shogun qui veut s’emparer de mes terres. Que Fuki obéisse au code des samouraïs et rejoigne mon armée.

Mais Fuki refuse.

 

Activité : masques

Fuki a1a

 

Fuki a1

 

Fuki ne peut pas faire comprendre au prince sa façon de servir et prompt comme l’éclair, avec son épée comme armure de protection, Fuki désarme tous les samouraïs présents et s’enfuit pour obéir à sa conscience : libérer les villageois des effets néfastes des guerres incessantes et apporter la paix.

Fuki se cache dans la montagne, loin de son village. Tous les samouraïs, furieux, détruisent les habitations et s’emparent des parents de Fuki en représailles.

- Votre fils est un lâche, il ne vient même pas vous défendre. Pauvres parents d’enfant irrespectueux. Pleurez sur vous car le prince vous punira pour l’insoumission de votre fils.

- Pleurez plutôt sur vous, valeureux samouraïs mais stupides qui ne comprenez pas notre fils. Est-ce en détruisant nos habitations que vous honorez la noblesse de votre serment à votre prince ?

-Assez parlé ! Nous obéissons aux ordres de notre prince à qui nous avons juré fidélité, alors que votre fils ne respecte pas notre code d’honneur. Au cachot, et nous verrons bien si votre fils viendra vous délivrer !
 
 
 

Suivant 1