Plume d'Or, le petit indien C4

Chapitre 4

 Illustration chapitre 4

Je suis fier de Soleil d'Or. Je suis monté sans selle, comme me l'a appris mon père Bison du soir. Avec lui, je peux chasser maintenant.

L'hiver approche, et le gibier fait défaut.Bison du soir m'appelle.

- Nous avons besoin de faire des provisions ; l'Esprit de l'hiver vient déjà nous visiter, et tu es capable maintenant de nous remplacer. Va dans la forêt avec nos chasseurs qui te montreront, et ne reviens que quand ce sac sera plein. Mais n'en ramène pas plus que nécessaire, et n'oublie pas de remercier notre terre nature pour ses dons. 

Quel honneur ! Je sais où trouver le gibier. Et me voilà parti, moi Plume d'Or avec Soleil d'Or pour ma première chasse à l'arc.

- Il ne faut pas faire de bruit si tu veux capturer le gibier, me conseille Oeil de lynx. Ecoute les bruits, pointe ton arc et tire dès que tu aperçois le gibier. 

Nous nous enfonçons dans la grande forêt bleue, vers le Nord, au grand pays des lacs. L'hiver arrive trop vite, la neige blanchit la forêt, et le froid gèle l'eau du grand lac.

C'est à ce moment que nous entendons un hurlement.

- Les loups ! Ils ne sont pas loin. Ils commencent à avoir faim, mais n'oublie pas, Plume d'Or, que ce sont nos amis, me dit Renard futé.

Nous nous mettons à l'abri pour nous protéger du vent glacial, mais surtout pour nous protéger des loups parce qu'ils ont faim. Soudain, nous les voyons ; ils sont une meute, avec 5 loups, une louve et 7 louveteaux. Ils nous ont senti, et s'approchent de notre campement.

- C'est la première fois que je vois des loups. Comme la louve est belle ! 

- Oui, elle est le chef de la meute, sa robe est couleur de clair de lune et ses yeux couleur d'or. Elle nous fixe. C'est elle qui décide d'attaquer. Que va-t-elle faire ? Murmure Oeil de lynx.

- Nous n'avons pas eu le temps d'allumer le feu. Plume d'Or et vous tous, invoquez le Grand Esprit de la lune pour qu'il nous protège, nous demande Oeil de lynx.

Brusquement, la louve donne un coup de tête. C'est le signal. Et sous nos yeux ébahis, la louve et sa meute tournent comme des fous entre les arbres, en décrivant des cercles. On dirait une danse rituelle. Nous nous taisons, et caressons nos chevaux inquiets. Même les arbres semblent retenir leur souffle.

- Nous savons qui vous êtes. Des amis ! Nous venons danser pour vous saluer, et vous reconnaître. Alors, chassez en paix, mais laissez-nous chasser le lièvre des neiges et les élans pour vivre dans cette belle vallée, dit la louve au pelage clair de lune.

A ce moment, elle ferme les yeux, lève haut son museau et hurle à la lune. Son chant sauvage emplit la vallée par l'écho. Je crois rêver.

 

Chanson : La valse des loups, par Stéphy (avec son aimable autorisation)

 

Activité manuelle : la coiffe de loup

 

masque-loup.png

Loup

Loup1

Loup2 1

 

Détente : Les loups

 

 

 

écoute mes histoires