Plume d'Or, le petit indien C2

Chapitre 2

 Illustration chapitre 2

Je suis resté dans le camp avec la tribu ; La lune et les étoiles sont éteintes ce soir. Nous attendons tous la fraicheur, et surtout la pluie.

Mais c'est l'orage qui arrive ; je l'entends gronder au loin. Il arrive sur nous ; les éclairs déchirent le ciel et le vent balaie tout sur son passage. Regarde et écoute

 

- Il est temps de dormir maintenant, dit Pluie du ciel, ma maman. Demain nous aurons besoin de tes bras vaillants pour arracher le maïs dans notre champ. 

A mon réveil, je n'en crois pas mes yeux. Les tambours tapent, tapent. C'est la tristesse. La pluie est tombée en déluge, et le vent a arraché les branches des arbres.

- Plume d'Or, plume d'Or ! Appelle Bison du soir, mon papa. Le camp est inondé, l'Esprit de la Pluie a entendu nos tambours, mais il est venu avec l'Esprit du vent. Tout le maïs et les légumes entreposés sont trempés. Nos chevaux se sont enfuis par la peur, il nous faut les ramener. 

- Toi Plume d'Or, toi Elan du matin, toi Hibou de nuit, vous tous avec vos bras vaillants, aidez nos squaws à mettre nos provisions au sec. dit Faucon doré. Nous les hommes allons chercher nos chevaux et les ramener. 

- Que l'Esprit du ciel soit remercié et qu'il vous protège tous. Ainsi parla Faucon doré.

Nous avons courbé le dos, marché dans la boue, déplacé les sacs, vidé tout ce qui est abîmé avec bonne humeur ; et quand Faucon doré est rentré avec Bison du soir, Coeur de Tonnerre, Ours rusé, Plume d'aigle, et tous nos chevaux, nos squaws ont eu le temps de préparer une soupe aux baïes, une salade huronne. Déjà, la fumée s'échappe du foyer.

 

ACTIVITE MANUELLE : CANOE INDIEN

 

Canoe1

 

Canoe2

 

Détente : on écoute un orage la nuit 

 

 

écoute mes histoires