Pitounette, la petite chatte qui aime lire

Chapitre 3

Chatquilit 

Maintenant, les gros nuages noirs sont partis. Il y a encore des nuages, mais ils sont gris, et blancs. La lumière est revenue, et le soleil sort ses rayons. Alors Pitounette et Max sautent dans les flaques d'eau, et s'amusent ensemble à s'éclabousser. Le soleil avec ses rayons sèche les feuilles des arbres, des fleurs, et les gouttelettes de pluie disparaissent. Le ciel redevient bleu. Que de couleurs dans le ciel !

Pitounette reprend son livre. A la page C, comme CIEL, elle cherche : le ciel est  toujours bleu. Il est très très haut, très loin. 

Alors Pirouette demande à Max :

- Max, tu viendrais avec moi tout là-haut, dans le ciel quand il est bleu ?

- Mais c'est très haut, je n'y arrive pas, et pourtant, je suis un oiseau. Et puis, tu ne sais pas voler, tu es une petite chatte. Comment vas-tu faire ? Demande Max.

- Je cherche dans mon livre ; V comme VOLER, il va me dire comment faire, répond Pitounette. Alors, voler, c'est se déplacer dans l'air, comme les oiseaux.

- Oui, je vole dans les airs, dit Max. Et sur ces paroles, Max montre à Pitounette comment il vole. Il arrive jusqu'à son nid, mais que voit-il ? Son nid complètement détruit ! Qui a fait ça ?

 

Paille

Activité manuelle : Un tangram de chat

Découper tous les triangles, et les rassembler pour faire Pitounette.

Chat2

Vidéo de détente : la fabrication d'un nid d'oiseau

 

écoute mes histoires