notes de musique C3

Chapitre 3

                    

Nous sommes arrivées sur la planète terre, et commençons notre balade.

Qu'elle est belle ! Et surtout, on a entendu pleins de sons. Celui du vent, de la pluie, des feuilles des arbres, des insectes, et tous ces oiseaux qui chantent. Extraordinaire ! 

- Bonjour les notes de musique. Bienvenue sur notre belle planète ! 

- Bonjour ! Mais qui êtes-vous ? Demandons-nous surprises. Qui nous parle ?

- Nous sommes les elfes du vent, de la pluie, de la rosée, des fleurs, des feuilles. Regardez, nous sommes là, vous ne nous voyez pas ?  

Et soudain, nous les apercevons toutes. 

- Est-ce que vous vous reconnaissez ?  Nous demandent les petites fées.

- Nous reconnaître ! Mais nous sommes nées de sons, expliquons-nous.

- Justement, maintenant vous pouvez les entendre. Ecoutez !

- Nos sons sont plus mélodieux, plus harmonieux.  

- Eh oui, vous avez évolué. Vous êtes devenues de mignonnes notes de musique, et maintenant, vous pouvez composer des mélodies, avec l'aide de la fée de la musique. 

- Composer des mélodies ? Mais on ne sait pas. On vient tout juste de se rencontrer, on ne se connaît pas assez pour faire quelque chose ensemble. Tentons-nous d'expliquer aux sons de la planète-terre.

- Vous m'oubliez. Je vous ai accompagnées jusqu'ici mais pour vous apprendre à créer des mélodies. Vous vous rappelez ?  Nous dit la fée de la musique. Vous êtes 7 notes, et il est temps de vous mettre à l'oeuvre. 

Et c'est sur la planète-terre que nous avons eu notre deuxième leçon. Nous étions un peu timides, parce que le vent, la pluie, les feuilles, les fleurs nous écoutaient. Et nous avons commencé. Et la mélodie est venue. De nos notes, mais aussi avec les elfes du vent, des fleurs, des feuilles. Fantastique !

Ecoute !

Oui, nous avons réussi à créer, nous les petites notes de musique, un air charmant pour les elfes qui nous accueillaient si bien avec notre amie la fée de la musique.

ACTIVITE : COLORIAGE D'UNE FEE

Fee 1

Détente : Maintenant, on écoute et on regarde

   

 

écoute mes histoires