NESHA l'éléphanteau C2

Chapitre 2

 

Tortue

 

La tortue demande à Nesha : " Ou veux-tu aller par cette chaleur ?"

- J'aimerais rencontrer des humains, dans un village, après la forêt. 

- Alors, continue ta route. Mais avant, je veux te raconter une belle histoire, pour ton anniversaire. 

- Laquelle ?" demande Nesha.

- Celle de Ganesh.

Il y a très longtemps, la belle déesse Parvati habitait dans la montagne de l'Himalaya. Elle était l'épouse de Shiva (le Dieu qui organise le Cosmos),et elle donna naissance à son premier enfant Skanda (Dieu de la Guerre).

Elle était tellement contente qu'un lait sacré jaillit de ses seins.

Alors, elle mélange ce divin nectar avec la pâte de santal, elle s'enduit le corps de cette pate, et la déesse façonne son deuxième enfant, Ganesh,à qui elle confie la garde de son palais. En effet, son mari passe tout son temps à méditer et la laisse seule.

Shiva revient après quelques années d'absence vers son épouse Parvati, mais Ganesh qui ne connaît pas son père, empêche le Dieu Shiva de pénétrer dans la demeure de sa mère.

Alors Shiva, très en colère, tranche sur le champ la tête du jeune Ganesh.

Parvati, sa maman, désespérée menace alors de détruire tout l'univers.

Pour apaiser la colère de sa femme, Shiva lui promet d'emprunter la tête de la première créature qui passerait près du palais ,pour la mettre sur le corps du divin enfant.

La première créature qui passe est un éléphant, et Ganesh (qui est le chef des troupes divines) trouve sa forme définitive avec une tête d'éléphant sur un corps de petit garçon...!

- Qu'elle est belle ton histoire. 

Comptine : La famille tortue. 

Oui, dit la tortue. Et tu es à la ressemblance du Dieu Ganesh. Aussi, une de ses très très nombreuses qualités est la sagesse, et c'est ce que je te souhaite pour ton anniversaire. " dit la tortue.

- Merci de tout coeur. " dit Nesha, qui a retrouvé sa bonne humeur.

Il continue sa route vers le village, en chantant. Il espère bien que ses amis vont oublier sa bêtise et vont venir le rejoindre.

 

ACTIVITE MANUELLE : Tangram

Tangram

 

Détente : On écoute ce chant à Ganesh

 

 

écoute mes histoires