NESHA DANS LA BROUSSE C12

Chapitre 12 - La victoire

 Danse 1

Pris de panique, les braconniers veulent s'enfuir. Chico est entouré de tous ses amis, armés de tam-tams, de cornes . Ceux-ci immédiatement se mettent à poursuivre les braconniers, les rattrapent, et les emmènent afin qu'ils soient jugés par des hommes de lois.Alors Nesha et tous ses amis sont contents. 

- On peut être plus forts que les hommes, même sans arme. Bravo Chico et merci à tous. Les rhinocéros sont fiers d'eux, et des lions curieux viennent aux nouvelles. 

- Attention aux lions, crient les biches affolées. Ils vont nous chasser eux aussi ! 

Les rhinocéros aussitôt font un cercle avec les orangs-outans  pour protéger leurs amis.

- Que voulez-vous ? Nous sommes suffisamment forts pour vous empêcher de nous chasser ce soir. Partez et laissez-nous tranquilles. Nous faisons la fête et vous demandons de ne pas nous ennuyer. Disent les rhinocéros.

- Oui, ce soir vous êtes les plus forts, et nous vous laissons à votre joie. Mais nous aussi nous voulons nous joindre à votre groupe et vous présenter notre nouveau petit lionceau. Acceptez-vous ?

Nous sommes si heureux de cette naissance si importante pour nous, mais aussi pour ce magnifique Parc National.

Alors ce soir, ce sera une grande veillée : tous les animaux des quatre coins de la savane sont présents : des zèbres, des aigles, des porcs-épics, des hérissons, des serpents, les toucans et même les hibous, les autruches, les flamants roses. 

Les biches n'osent pas s'aventurer dans le groupe, et restent en retrait pour assister à ce spectacle unique.

Il a été décidé de ne pas attaquer mais de faire la fête. Chacun essaie de faire voir un talent.

Les zèbres dansent avec les gazelles, les renards et les tortues font la course, les porcs-épics et les hérissons se roulent et s'amusent à essayer de se piquer, les flamants roses font des farces avec les autruches. 

Nesha n'est pas prêt d'oublier cette soirée. 

Les serpents sont fascinés par l'entente exceptionnelle de tous ces troupeaux rassemblés pour se réjouir. Nesha les surveille tout de même. Il les connaît si bien !

Le carnaval des animaux : les flamants roses

 

Activités éducatives

I - Résumé du chapitre

1 - Comment appelle-t-on le cri de l'éléphant ?

2 - Comment appelle-t-on le cri de la girafe ?

3 - Comment appelle-t-on le cri du lémurien ?

4 - Comment appelle-t-on le cri de l'hippopotame ?

 II - Lion avec les mains

 

Lion

 

Le jour commence à pointer le bout de son nez. C'est alors que les lions rugissent. Avant de partir, ils présentent leur dernier-né à l'assemblée, et proposent à ceux qui le désirent, de reconnaître avec eux que la vie dont ils ont héritée est sacrée.

Et en cet instant unique, raisonne à l'unisson un chant de louanges à la Vie.  

You raise me up

 

écoute mes histoires