Max oiseau aux 4 couleurs C10

Chapitre 10

 Illustrations max fin 0007

Le lendemain de la fête, Max et ses frères se réveillent un peu tard.

Quelle belle fête pour nos fiancés. Et que notre arbre est beau tout décoré ! " dit-il.

" Enfin, tu me remarques ! Depuis ta naissance, je t’abrite tous les jours, je te protège de la pluie, du soleil, du vent. " dit le saule pleureur en reniflant.

" Oui, nous les oiseaux, nous volons, nous chantons, nous visitons la terre. " répond Max

" Alors que nous, les arbres, nous sommes plantés avec nos racines profondes dans la terre. On ne peut pas se déplacer comme vous les oiseaux. " continue le saule pleureur en reniflant.

" Ecoute, dit Max, maintenant à chaque fois que je visiterai d’autres régions, je te raconterai ce que j’ai vu, ce que j’ai fait. D’accord !"

Oui, comme ça je pourrai imaginer et rêver grâce à toi. Et puis, je vous écoute chanter et çà me rend plus gai." acquiesce le saule pleureur tout content.

" On t’aime bien, saule pleureur, on t’entend parfois parler avec le vent. On est tes amis, et le vent aussi, et le soleil aussi, et la pluie aussi, et tous les oiseaux aussi. " dit Max

" Et puis, si je n’étais pas planté dans la terre, je ne pourrais pas grandir. C’est grâce à elle si mes branches retombent ainsi jusqu’au sol. Je la remercie de vous donner une maison, un nid pour vous abriter. " dit le saule pleureur.

 

Chanson : L’arbre est dans ses feuilles (Paul et Carmen Campagne) 

L’arbre est dans ses feuilles

Marilon dondé (bis)

Et dans cet arbre

Il y a une branche

La branche est dans l’arbre

Un noeud

Un trou

Un nid

Un oeuf

Un coeur

L’amour

 

" Et puis, tu es si lumineux, le soir, quand la lune éclaire la nuit. Tu ne peux pas te voir, mais nous, les oiseaux, on te trouve très beau, élégant, gracieux. Ne sois jamais malheureux, tu es notre ami. " disent les pinsons à leur arbre.

  Activité manuelle : L'arbre de vie à colorier

Arbre de vie colorier1

Détente : Tu imagines que tu es un arbre dans la forêt  

 

 

écoute mes histoires