Mémo le robot intelligent C3

Chapitre 3

 

Memo bony

 

 

Le Prince, la Princesse et Trédor sont de retour. La visite chez les cousins a été réussie, et le Prince me raconte qu'il a chassé le cerf, qu'il s'est entraîné à de nouveaux sports, et qu'il a bien apprécié la soirée de gala offerte en son honneur. Même la nourriture était à son goût, avec des plats traditionnels et des vins excellents.

 

Je ne peux rien annoncer pour le moment, mais je me hasarde à proposer une idée qui me paraît appropriée à la situation.

  • Prince, Bony et moi avons rangé la bibliothèque, tous les livres. Peut-être voulez-vous vérifier ?

  • Non, non, je sais que tu fais très bien ce que je te commande. Tu peux être un bon serviteur quand tu le veux. Maintenant, si tu le désires, tu vas pouvoir te déplacer dans tout le Palais, je t'y autorise.

  • Merci mon Prince, ce sera pour moi une manière différente d'étudier la vie au Palais, autrement que par les livres. Je pourrai y rencontrer les gardes, les valets, les maîtres en art martiaux...

  • Ah oui, j'oubliais, tu veux t'instruire, devenir intelligent, bien que tu ne sois qu'un Robot. Si cela peut servir à améliorer ton service à mon égard, pourquoi pas !

Je suis fier de moi. Maintenant je vais pouvoir circuler librement dans tout le Palais, et enregistrer avec mes antennes toutes les conversations plus ou moins douteuses dans ma boîte à mémoire. Et comme ça, j'aurai des preuves à apporter à mon Maître. Ce sera facile, tout le monde me connaît au Palais.

Je circule discrètement, et branche mon logiciel conçu spécialement. Personne ne soupçonne mes capacités.

A peine arrivé aux cuisines, je surprends la cuisinière qui soupire. Elle gémit :

  • Je ne veux pas, je ne peux pas faire ça, c'est trop dangereux !

Mes antennes captent. Cela devient intéressant. Qu'est-ce qui est dangereux ?

Marlyse, la cuisinière continue de se lamenter :

  • Mes maîtres, les princes et la Princesse vont être si malades.

Dring, dring, dring, mes antennes clignotent : DANGER ! Qui va rendre malades mes Maîtres ?

 

 

 

 

Activité

 

 

Rebus

 

 

Détente

 

 

 

écoute mes histoires