Les fées de la vallée de la joie et la légende des vents

 Chapitre 5

 

 Etoiles 1

 

Nos charmantes petites fées, maintenant, sont en compagnie des fées du vent, et veulent en profiter pour aller loin, loin, là où il y a plein d'étoiles. 

- Regarde, dit Elsa, la belle étoile qui brille très fort.

" Si tu parles de Vénus, ce n'est pas une étoile, mais une planète. Explique la fée Brise. Que le ciel soit étoilé ou non, j'aime regarder cette belle planète déguisée en étoile. Mais elle est si loin, tellement loin. On ne peut pas l'atteindre. "

" Je t’entends tous les soirs me parler. J’aimerais tellement te connaître un peu plus : pourquoi ne m’invites-tu pas à venir te rejoindre ?... "

Brise n’en croit pas ses oreilles ; comment ? Vénus lui parle ? Mais pourquoi maintenant, et est-ce vraiment elle ? 

" Mais comment as-tu fait pour venir jusqu'ici, tu es si loin ? "

Elle murmure encore à son oreille, toute proche :

" Regarde le rayon de lune qui scintille jusqu'à tes pieds, je m’y suis accrochée, et je me  laisse glisser dessus comme sur un toboggan. Regarde-moi : ton regard est la lumière qui me conduit à toi. Mais ne détourne pas les yeux, sinon le rayon de Lune disparaîtra et je ne pourrai plus glisser vers toi. " Explique Vénus.

Alors, les fées voient Vénus qui commence à descendre vers elles. Elle est déjà à mi-chemin quand Brise, enthousiasmée, invite toutes les fées à rejoindre Vénus avec elle.

" Une étoile qui vient vers nous. Et pas n'importe laquelle. Vénus ! " Applaudissent nos petites fées. 

" Que tu es brillante ! " Remarque Elsa.

" Merci mes amies, mais surtout, je représente ce qui est le plus important dans cet univers : l'amour, répond Vénus. Je ressemble à un joyau brillant rempli d'or."

" L'amour, c'est quoi ? Tu peux nous expliquer ? " Demande Bourrasque.

" L'amour, c'est dans le coeur. Aimer, c'est dans le coeur. Aimer, c'est briller, c'est la beauté, c'est... mais vous ne savez pas ce que c'est ? " Demande surprise Vénus.

" Aimer c'est apprécier les fleurs, le ciel bleu, les oiseaux, la douceur du vent, c'est donner du bonheur, de la joie, rendre quelqu'un content, heureux, le considérer comme le plus important." Explique la lune qui éclaire de ses rayons toute l'atmosphère.

" Alors, nous, on a bien de la chance, parce qu'on aime les fleurs, le ciel bleu, la nuit, le vent, la lune, les étoiles, les arbres, le soleil, les rivières, mais aussi on aime donner du bonheur autour de nous, rire, s'amuser, faire plaisir, rendre service," comprend d'un seul coup Elsa.

" Vénus, alors, tu représentes l'amour. Quel beau nom ! Et surtout, grâce à la lune et ses rayons, tu as pu descendre jusqu'à nous. Nous te connaissons maintenant, et toi aussi tu nous connais, tu sais que nous existons, qui nous sommes. Quelle joie dans nos coeurs de fées. "

Alors, cette nuit est la plus belle de toutes celles qui ont existé. Les coeurs sont joyeux, et l'amour est là !

 

Activité manuelle : peindre la comète avec tes doigts

Cometes 2

Vidéo de détente

 

 

 

écoute mes histoires