Le pays où tout est blanc C1

 

Il y a très longtemps, le pays de Sahr était tout blanc :

- la terre

- le soleil

- les plantes

- le sable...

Tout était blanc.

" La blancheur est trop forte, et à cause d'elle, les animaux et nous les humains sommes aveugles. Se plaignent les gens de Sahr. Nous aimerions bien retrouver la vue, mais comment ? "

" Pourquoi tout est-il blanc ? Que s'est-il passé pour qu'il n'y ait plus aucune couleur, et surtout pour que nous soyons devenus aveugles. " Se lamentent les habitants de Sahr.

Pourtant, parmi eux, un seul n'est pas aveugle. C'est l'enfant de Thor et Daph. Il s'appelle Vyas. Lui seul peut voir, admirer, et décrire à ses parents la beauté de leur pays.

Cette nuit-là, Vyas se réveille en sursaut ; il vient de rêver ; grâce à un serpent blanc, le peuple de Sahr allait retrouver la vue.

" Je dois trouver ce serpent, se promit Vyas. " Et c'est alors que Vyas part à la découverte du serpent blanc.

" Maman, maman, je viens de faire un rêve merveilleux ! Toi, papa, tous les habitants de Sahr, vous avez retrouvé la vue ! Tous ! " s'exclame Vyas émerveillé par ce qu'il a vu dans son rêve.

" Oui, c'est magnifique, mais ce n'est qu'un rêve ", dit la maman de Vyas.

" Maman, c'est plus qu'un rêve, c'est quelque chose que va vous arriver à tous. Je t'assure " insiste Vyas. Et tu ne sais pas tout. Dans mon rêve, c'est parce que je retrouve le serpent blanc que vous retrouvez la vue. Mais, il faut que je le trouve ! "

" Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ! Tu n'es qu'un enfant, et tu ne sais même pas pourquoi ce malheur est arrivé sur la terre de Sahr. Alors, va jouer à tes jeux et laisse ces choses importantes aux grandes personnes. " dit Daph un peu inquiète.

Vyas retourne dans sa chambre, un peu triste. " Pourquoi maman ne veut-elle pas que je l'aide à retrouver la vue ? Si je trouve le serpent blanc, je suis sûr que tout le monde ici verra la beauté de notre terre, " se dit Vyas.

 

 ACTIVITE MANUELLE : MANDALA DE SERPENTS A COLORIER

 Serpent

Détente :

  

 

écoute mes histoires