La licorne et la princesse C2

Chapitre 2

 

Licorne7

 

-Pourquoi veux tu une licorne ?

-Et vous, pourquoi n'en voulez-vous pas ? Interroge Lucie.

La reine est stupéfaite !

Ton père te l'a dit, les licornes sont insaisissables. Ce sont des animaux qui vivent dans la nature, loin des humains, en compagnie des fées. Nous ne les chassons pas, parce que les licornes sont douces, et surtout elles représentent un symbole de pureté et de justice royale.

- Exactement, répond Lucie, la licorne est un symbole de justice royale. C'est pour cette raison que j'aime cet animal.

- Ton père, le Roi, fait tout pour que la justice règne dans notre pays, tu ne peux pas lui reprocher cela !

- Alors Mère, explique-moi, pourquoi il est en guerre contre nos voisins  et qu’il demande à ses soldats de se battre contre eux ?

Pourquoi chasse t-il pour le plaisir, les animaux de la forêt avec ses courtisans ?

Pourquoi tuer la biche, le cerf, le renard, le sanglier ?

- Lucie, ce sont les affaires de ton père, le Roi. Ce sont ses décisions très réfléchies avec ses conseillers qui ne regardent pas les jeunes filles.

- Mère, malgré tout, je te demande d'être mon ambassadrice auprès de mon père pour lui expliquer les raisons de mon choix. Peut-être que la présence d'une licorne lui fera comprendre ce qu'est la vraie justice !

- Ma fille, je te trouve bien impertinente. Ton père le Roi est tout puissant et dirige notre pays comme il l'entend. Mais je m'aperçois que j'ai une fille très courageuse, qui n'a pas peur d'affronter son père, et je veux bien t'aider.

Lucie est ravie. Elle accepte à nouveau de se nourrir, et se prépare à trouver une solution, avec l'aide de la Reine, pour capturer une licorne, avec ou sans le consentement de son père.

 

 

 

Activité manuelle : pantin

 

Diapositive4 1

 

 

 

 

écoute mes histoires