La licorne et la princesse C4

Chapitre 4

 

Tete de licorne

 

La reine et la Princesse quittent le palais-royal, en prétextant au Roi qu'elles vont saluer son oncle, et qu'elles seront absentes pendant plusieurs jours. Le Roi en est fâché, parce que l'anniversaire de Lucie est proche maintenant. Mais Lucie lui promet une surprise à son retour, et son père accepte à condition qu’elles soient sous bonne escorte.

- La route sera longue, difficile, dit le chef de corps de la garde royale. Peut-être mettrons-nous deux jours avant d'atteindre l'endroit où se cachent les licornes.

- Et surtout, je la veux vivante et libre de me suivre, dit Lucie.

Au milieu de la deuxième journée, le chef de corps comprend qu'il ne peut plus avancer. Les licornes sont proches et il demande à la garde royale de ne plus accompagner la princesse.

- Nous ne pouvons laisser la jeune princesse s'aventurer seule dans cette forêt. Nous sommes responsables de sa sécurité, et devons obéir aux ordres du Roi. Jamais nous ne permettrons à la princesse une telle folie.

- Je suis la Reine, sa mère, et je vous ordonne de laisser la princesse seule. Je connais la raison pour laquelle nous ne pouvons pas l'accompagner, et je vous demande de me faire confiance. La princesse devrait revenir vite, je vous le garantis.

Résignés, les gardes ne peuvent qu'accepter. Et Lucie s'enfonce de plus en plus profondément dans la forêt, à la rencontre de la licorne.

Prudemment, elle scrute les arbres, les feuilles, le ciel, et elle commence à se présenter.

- Je suis la Princesse Lucie, du Royaume d'Ecnarf. Je viens pour parler avec vous de mon désir : vivre en compagnie de la licorne qui acceptera de me suivre dans le Palais-royal. Je ne vous veux aucun mal, mon désir est pur, je sais que vous vous cachez des êtres humains parce qu'ils veulent vous tuer, mais pas moi. Je veux, à votre contact, faire comprendre au Roi, mon père, ce qu'est la vraie justice royale. Je promets de vous protéger, de vous honorer, de vous laisser vivre en liberté dans notre forêt royale, et de demander à mon père de ne plus chasser pour le plaisir avec ses courtisans.

Activité manuelle : Découvre l’art du « quilling »                  

Diapositive7 1

 

Diapositive8 1

 

Diapositive9 1

 

 

Diapositive10 1

 

Diapositive11 1

 

 

Diapositive12 1

 

Diapositive13

 

Diapositive14

 

Diapositive15

 

Diapositive16

 

Diapositive17

 

Diapositive18

 

 

 

 

 

 

écoute mes histoires