La licorne et la princesse C1

Chapitre 1

 

Princesse lucie

 

 

Il y a très longtemps, des licornes vivaient dans les forêts, les bois. Mais quand les humains voulaient les voir, c’était difficile, parce que les licornes préfèrent la compagnie des fées. Chaque fois que les hommes s'approchent de trop près, les fées les préviennent, et elles courent loin, très loin, pour qu'on ne les attrape pas.

 

Une jeune princesse, Lucie, a un grand désir : vivre en compagnie d'une licorne. Un jour, elle demande à son père, pour son anniversaire, de lui apporter une licorne.

- Une licorne, ma fille, dit le roi, est un animal insaisissable. Ce que tu veux, hélas, je ne peux pas te l'offrir. Tout ce que tu veux, sauf une licorne !

 

Alors, la jeune princesse, déçue, s'enferme dans sa chambre, et refuse de manger, à la grande tristesse de ses parents. Au bout de deux jours, la Reine, inquiète, veut comprendre pourquoi sa fille souhaite vivre à tout prix avec un tel animal. Aussi, avec douceur, elle frappe à la porte de la chambre de sa fille.

 

- Lucie, ma princesse, s'il te plaît, ouvre-moi ta porte et explique-moi pourquoi tu nous demandes de t'offrir une licorne. Peut-être pourrais-je intervenir en ta faveur auprès de ton père, le Roi. Nous désirons que tu sois heureuse de vivre avec nous, dans notre palais. Je t'en prie, dis-moi pourquoi cet attrait pour cet animal ?

La porte s'ouvre enfin. Lucie se jette dans les bras de sa maman qui désire la comprendre et c'est bon signe.

 

 

 

Diapositive1 1

 

Diapositive2 1

Diapositive3 1

 

 

http://www.ecoute-mes-histoires.com/medias/files/licorne-1b-les-licornes.mp4

 

écoute mes histoires