La légende des sapins C9

Chapitre 9

 

9 sapin

 

Nous sommes bien tous ensemble, avec les pommiers et les cerisiers. Nous grandissons, nous apprenons beaucoup et nous vivons heureux.

Sauf que, des hommes ont découvert notre belle forêt, et maintenant,ils viennent pour nous enlever.

" Que se passe-t-il ? Que viennent faire tous ces hommes avec leurs haches, leurs tronçonneuses ?" Nous demandons-nous, avec angoisse.

Et ils ont commencé à couper nos troncs. Paraît-il pour décorer les maisons à une fête spéciale : Noël.

" C'est la rançon de la gloire, nous disent les pommiers et les cerisiers. Vous êtes beaux, grands, forts, vigoureux, et les enfants aiment vous fêter en vous décorant. D'ailleurs, on vous appelle le roi des forêts. "

" Mais, ils nous coupent de nos racines. Sans elles, comment allons-nous pouvoir vivre. "

" Nous avons une idée, proposent les cerisiers et les pommiers. Les hommes comprennent le langage des arbres. Nous pouvons leur demander de vous épargner. "

" L'arbre de Noël montre les richesses qu'offre la nature : la lumière, les fruits des vergers, des champs, de la forêt et de la mer. L'étoile qui brille à son sommet annonce la fin du voyage, le havre de paix. C'est pour cette raison que nous et nos enfants vous aimons. " Nous disent les hommes.

Un léger frisson, comme une brise fraîche, a parcouru le long de nos branches jusqu'à leur sommet.

" Nous apprécions votre choix et sommes ravis d'être un élément de parure dans vos maisons. Mais vous nous coupez de nos racines, et nous avons besoin de beaucoup d'espace pour grandir et devenir de belles forêts. S'il vous plaît, Messieurs les humains, réfléchissez et essayez de trouver une solution moins douloureuse pour nous. " Avons-nous oser demander.

Nous vivons dans l'espoir que notre demande touchera le cœur de tous les êtres humains et de leurs enfants.

 


Activité manuelle : 7 erreurs

 

A9 sapinnoel


 

 

écoute mes histoires