La cité des dinosaures C9

Chapitre 9

 Illustration 9

L’endroit est de toute beauté. C’est tellement rouge ! Alors, tout de suite, nous nous sommes roulés dans l’argile. Et nous aussi on était tout rouge. Je n’avais encore jamais vu un dinosaure rouge. Que c’est drôle !

On s’est follement amusés !  C’était à celui de nous deux qui serait le plus rouge. On ne pensait plus à nos misères, on riait, on se chahutait, Dono avait retrouvé sa forme. 

Au bout de deux heures, nous étions un peu fatigués. Alors, on s’est allongés sur l’argile, on a fermé nos yeux, et on est restés en silence, l’un à côté de l’autre. Soudain, Dono me dit :

" Rayan, je suis sûr que je vais retrouver ma famille, je le sens. C’est vrai, cette terre a de merveilleux pouvoirs. "

" Comment va-t-elle t’aider à retrouver ta famille. Explique-moi. "

" Pendant que nous étions en silence, après nous être roulés dans l’argile, j’ai vu dans ma tête l’endroit où ma mère avec mes frère et soeur, s’est retrouvée lors de notre séparation. " Explique Dono.

" Tu as pu voir l’endroit ? Mais tu ne le connais pas ? "

" Non, mais je sais qu’il existe, comment il est. Et cet endroit possède lui aussi une terre rouge, dans la cité des dinosaures. C’est par là que nous devons aller. "

" Et qu’as-tu vu encore ? "

" J’ai vu beaucoup d’eau, comme des chutes. Celà n’existe pas sur notre île, mais sur la cité des dinosaures, je les ai vues. " Raconte Dono.

" Oui, tu as raison, tu as bien vu. Ce n’est pas ton imagination, mais c’est la réalité. "

" Mais qui a parlé ? " Demande Dono.

" C’est moi, le coeur rouge. Tu ne m’as pas vu, parce que je suis de la même couleur que la terre sur laquelle vous marchez tous les deux. Mais, regarde, je forme un coeur, un gros coeur. Tu me vois maintenant ? "

Extraordinaire ! Un coeur rouge qui parle. C’est ça le merveilleux pouvoir dont nous a parlé le Diplodocus.

" Maintenant, allez vous laver dans la mer, qui n’est pas très loin d’ici, et après, je vous indiquerai la direction pour rejoindre ta famille, Dono. " Nous dit le coeur rouge.

Dono est bouleversé. " Nous approchons du but, Rayan, et bientôt, je serai avec toute ma famille. Allons nous laver avant la nuit. "

 

Activité manuelle : Livre des dinosaures

11ème page : Créer une histoire à partir des 7 mots ci-dessous

dinosaure

grotte

lac

soleil

arbres

sable

rencontre

Tu l'écris, tu l'illustres de tes propres dessins, et si tu veux, tu l'envoies sur l'e-mail suivant :

ecoutemeshistoires@gmail.com

 Détente : Regarde la couleur de la terre rouge

quand le soleil se lève. 

 

écoute mes histoires