La cité des dinosaures C7

Chapitre 7

Illustration 7

Dono est si gentil ! Je le vois malheureux de ne pas se souvenir. Alors, ensemble, on joue à inventer des histoires. Par exemple, quelles sortes de dinosaures il connaît déjà ?

Et alors, victoire !  Dono se rappelle.

" Oui, Rayan, je me souviens un peu plus. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je me suis retrouvé seul, séparé du troupeau de ma famille, de ma mère, dans un endroit que je ne connaissais pas. "

" Tu ne te rappelles pas de ce qui s’est passé ? "

" Non, quand je me suis retrouvé séparé de ma mère, j’avais mal partout, j’avais faim, il faisait très chaud, et c’était un endroit sans feuillage, sans herbe. Alors, je me suis dépêché de trouver de la nourriture, et c’est comme ça que je suis rentré à l’intérieur de l’île. J’étais seul, si seul, perdu, ne sachant où m’abriter. " Se rappelle Dono.

" Mais qu’as-tu fait pour réussir à survivre ? Raconte-moi. "

" Non, je ne veux pas. C’est trop dur. Et puis, c’est le passé. Ce qui est important, c’est maintenant. C’est de m’amuser avec toi, d’aller à la rencontre de ma mère avec toi, de grandir en ta compagnie. " Dit Dono.

" Alors, avançons ensemble. Nous devrions rencontrer d’autres troupeaux pour nous montrer le chemin qui mène à la cité des dinosaures. "

Et c’est comme ça que nous avons eu la chance d’apercevoir un troupeau de Diplodocus. 

" Dono, tu leur ressembles un peu. On ne les a jamais vus avant sur l’île. Que font-ils ici ? "

Alors Dono les regarde, surpris. Eux aussi le regardent, nous regardent. Que va-t-il se passer ?

C’est alors que des enfants diplodocus s’approchent et reniflent. Les parents prudents, attendent. 

" Bonjour. Je suis Dono. Je traverse votre territoire, parce que je suis à la recherche de ma mère, et j’aimerais vous demander si vous savez où se trouve ma famille ? " Dit Dono.

" Effectivement, tu n’appartiens pas à notre troupeau. Mais tu dois venir de la cité des dinosaures. Que fais-tu ici, seul ? " Demande une maman diplodocus.

" J’ai perdu ma famille quand j’étais très jeune, et je ne sais pas où la trouver. " Dit Dono.

" Pas ici, en tous les cas, mais tu te rapproches de la cité où elle vit, si elle existe toujours. " Dit cette maman diplodocus.

" Si elle existe toujours ? Tu veux dire que peut-être je n’ai plus de famille ? " Demande Dono d’un air surpris.

" Ecoute, le soleil va bientôt se coucher. Suis-nous jusqu’à la prochaine grotte, et là, nous te raconterons ce que nous savons sur ta famille. " Propose la maman diplocodus, certainement la chef.

Nous sommes contents. Enfin, Dono va connaître ce qui lui est arrivé, à lui et à sa famille.

 

Activité éducative 

9ème page : 

Dans quelle ère vit Dono ?

Et maintenant, peins un méchant dinosaure, prêt à attaquer.

Dino4b

Dino4

Regarde des dinosaures

 

 

écoute mes histoires