La cité des dinosaures C6

Chapitre 6 

Illustration 6

Ce jour-là, nous commençons à approcher de l’endroit où l’île est proche de la cité des dinosaures. Cela fait maintenant des soleils et des soleils que nous sommes partis de notre lieu à la recherche de la maman de Dono.

" Dono, tu commences à te rappeler de ta vie avant ta séparation avec ta famille. Mais depuis tu as grandi. Est-ce qu’ils vont te reconnaître ? "

" A mon odeur, ma mère va tout de suite savoir qui je suis. J’en suis sûr ! " Me répond Dono sûr de lui.

" Est-ce qu’il y avait beaucoup de membres de ta famille ? "

" Je me rappelle un peu : mon père s’était éloigné pour se nourir, avec plusieurs autres de notre famille. Nous étions une vingtaine, et nous les jeunes étions restés près de nos mères, qui s’occupaient de nous. Ah oui ! Ce sont les mères qui sont les chefs du troupeau, ce sont elles qui organisaient nos déplacements. " Dit Dono.

" Vous vous déplaciez beaucoup ? "

" Oui, le peu que j’ai vécu en leur compagnie, nous passions notre temps à manger. Il nous fallait beaucoup de végétaux, de fougères, de feuilles d’arbres... enfin, on avait tout le temps faim. Et c’est pour cà qu’on était obligé d’aller plus loin, toujours plus loin. " M’explique Dono.

" D’accord, mais que s’est-il passé pour que tu te retrouves séparé de ta famille ? "

" Il fallait toujours rester groupés, parce que on nous attaquait tout le temps. On mangeait nos oeufs, et les plus jeunes d’entre nous. Tu sais, j’étais très jeune, et peut-être pas assez fort pour me défendre. " Me dit Dono.

" Pour te défendre contre quoi ? Qui a attaqué ta famille ? "

Et là, Dono cherche, cherche. Il a les larmes aux yeux. Oui, que s’est-il passé de si terrible pour qu’il vive maintenant seul sur cette île ? Non, pas seul, avec moi qui suis son ami.

 

Activité manuelle : Marionnette de doigt de dinosaure

Marionnette

Détente : Découvre la vie de ces animaux géants

qui ont vécu il y a des millions d’années.

 

écoute mes histoires