La dame et le dragon

rouge.jpg

Chapitre 1

Il était une fois une dame qui avait de grands pouvoirs.

Elle vivait au royaume de la lumière, en compagnie de ceux qui, comme elle, avaient la lumière en eux, portaient la lumière de la vie.

Mais dans son royaume de lumière, vit un énorme dragon, à 7 têtes ; il veut la dévorer et tous ses enfants qui veulent la rejoindre dans son royaume.

Alors, la dame décide de le combattre. Pour cela, elle rassemble les dragons-fées. Elle sait qu'ils aiment la magie et qu'ils vont la soutenir pour combattre l'affreux dragon qui veut détruire son oeuvre.

" Trouvez-moi des tours de magie qui vont anéantir les forces maléfiques du dragon à 7 têtes, " leur demande-t-elle. Rassemblez-vous et mettez-vous au travail, et quand vous serez prêts, venez me voir pour que ensemble, nous le combattions avec des armes nouvelles. " Dit la dame.

" Mais, Noble dame, nos tours de magie ne sont pas assez puissants ; nous les utilisons seulement pour nous amuser, pour faire des farces, des plaisanteries, pas pour détruire. " répondent les dragons-fées.

" Il y a 1000 manières de détruire, et j'ai besoin de surprendre le dragon à 7 têtes avec vos tours magiques. Utilisez votre intelligence vive, votre rapidité à agir, vos subterfuges pour le surprendre, non pas par la force, mais par la ruse. J'ai besoin de votre vivacité d'esprit ; vous possédez toutes les qualités qui me seront utiles dans ce combat. Avec vous, je peux gagner. Soyez mes petits soldats. " demande la dame.

" Oui, Noble dame, nous comprenons ce que tu désires. Pardonne-nous notre désinvolture. Nous nous mettons tout de suite au travail. "

Et c'est ainsi que la dame constitue doucement son armée, une armée de milliers de Dragons-fées fidèles.

 

 Activité : Bricolage d'un dragon en guirlande

Guirl

Guirl1

 

La dame connaît la force du dragon à 7 têtes ; Elle a besoin d'une armée très puissante pour gagner la bataille. Aussi, elle appelle le dragon d'or.

" Dragon d'Or, mon royaume est en danger par le dragon à 7 têtes. Aussi, j'ai déjà appelé les dragons-fées et je vais appeler le dragon rouge, le dragon vert, le dragon bleu, le dragon blanc, le dragon de feu, le dragon pourpre, et tu seras leur chef si tu veux bien " explique la dame.

" Noble dame, je te suis entièrement dévoué. Veux-tu que j'appelle déjà dragon bleu, ou préfères-tu l'appeler toi-même ? " propose dragon d'or.

" Avant-tout, sache que je suis déterminée à empêcher la destruction de mon oeuvre, de ma création tout entière. Mais une bataille par les armes, par la force n'est plus nécessaire. Le dragon à 7 têtes ne connaît que ce moyen d'attaque, aussi je veux le surprendre et le terrasser autrement que par l'épée. " explique la dame.

" Quelle est ta stratégie, Noble dame ?

" Mon combat ne peut triompher que par la force de l'amour, et non par la haine, la violence. Aussi nous devons trouver de nouvelles armes, et j'ai déjà proposé aux dragons-fées de chercher comment, par leurs farces, leurs plaisanteries, leur légèreté, ils peuvent tourner le dragon à 7 têtes "en bourrique". Aide-les à s'entraîner à cette nouvelle forme de lutte. " propose la dame.

" Le dragon à 7 têtes veut s'emparer de ton royaume, pour le détruire. Mais pourquoi ? "

" Il entre en réaction contre moi parce que je l'empêche de tout contrôler. Il veut imposer, par la force, ses idées, sa loi, sa vérité, ou simplement son bon plaisir. " explique la dame.

" Alors s'il te plait, commence ton travail auprès des dragons-fées, et dès que vous aurez trouvé une tactique sûre, viens me la présenter. Je te dirai ce que j'en pense. " dit la dame

ACTIVITE : MOTS FLECHES

Mots1

 

Détente : De son royaume de lumière,

la dame regarde son oeuvre majestueuse. 

 

Chapitre 2

Drapuz1

La dame maintenant appelle le Dragon rouge.

" Tu es le meilleur au combat, dragon rouge, ton magnétisme éveille l'énergie, la force, et toujours tu combats pour la vie. "

" Merci, noble dame, je te suis tout dévoué. Qu'attends-tu de moi ?

" Le dragon à 7 têtes a envoyé des millions de ses sujets pour mettre le chaos et la dévastation sur la planète terre. Aussi je me dois de protéger tous les êtres de lumière qui ont le désir de rejoindre mon Royaume. J'ai donc décidé de m'y rendre. " annonce la dame à Dragon Rouge.

" Noble dame, toi seule contre des millions d'adeptes du dragon à 7 têtes. Laisse-moi t'accompagner avec tous mes ganas, " propose Dragon rouge plein d'enthousiasme.

" Je te sais mon loyal serviteur, toi et tes ganas. Mais cela fait des millénaires qu'il me menace, et cette fois, il est vorace et je le sens impitoyable. "

" Que proposes-tu, Noble dame ? "

" Pour l'instant, j'ai surtout besoin que tu élimines la 1ère tête du dragon à 7 têtes. Je te confie cette mission. Quand tu vas éliminer sa 1ère tête, en même temps, ce sont des millions de ses adeptes qui vont périr. " dit la dame.

" Oui, Noble dame. Avec mes ganas, je peux le combattre tout de suite. "

" Dragon rouge, ton enthousiasme me réjouit. Mais peut-être y aurait-il une manière "subtile" de lui enlever sa 1ère tête. J'aimerais tellement éviter la violence. " Dit la dame.

" J'ai trouvé, Noble dame. Par mes pouvoir, je peux, avec l'aide de mes ganas, rendre le cerveau de sa 1ère tête inoffensif, incapable de commander à tous ses membres. Cela va le paralyser. " Propose dragon rouge.

" Parfait, dragon rouge, tu as parfaitement compris quelle forme de combat je souhaite. "

Et c'est ainsi que Dragon rouge met au point sa tactique nouvelle pour éliminer la 1ère tête du Dragon à 7 têtes.

 

 

ACTIVITE EDUCATIVE : COLORIAGE DE

CE MANDALA DE DRAGON-FEU

Mandala 1

 

Les écailles, qui recouvrent le corps entier, sont fait d’un alliage de métal et d’amiante. Elles possèdent beaucoup de couleur, du jaune or au rouge, bronze et noir et elles sont sa seule protection contre le feu. Sans cette armure, il peut brûler comme tout autre créature

Aujourd'hui, la dame appelle Dragon-feu pour lui expliquer la situation.

" Dragon-feu, tu es fait pour brûler avec tes flammes, quand tu craches le feu. Notre royaume de lumière est convoité par le Dragon à 7 têtes, et il est temps de l'anéantir complètement. " dit la dame

" Noble dame, mon feu est puissant, et j'ai emmagasiné assez de méthane et de phosphore dans mon second estomac pour le détruire sur le champ", dit Dragon-feu

" La situation sur la planète-terre atteint un point de destruction extrêmement violent. Les adeptes de Dragon à 7 têtes sèment l'ignorance dans le coeur des humains. Ils perdent la connaissance innée de leur origine, et vont à la dérive." Explique la dame.

" Je suis prêt à combattre immédiatement avec mon armée. " propose Dragon-feu. Que dois-je faire, Noble dame ? "

" Ton rôle est de redonner accès à la vraie connaissance, mais pas par la violence. Ce que je te demande, c'est de trouver une technique qui calcine de l'intérieur la 2ème tête de Dragon à 7 têtes, sans bataille de feu." Suggère la dame.

" Eh bien, Noble dame, avec mes pouvoirs, je peux toucher ses nerfs et les brûler de l'intérieur. Ainsi, sa 2ème tête sera sans vie, sans énergie." Suggère Dragon-feu

" Très bien, cela me convient. Prépare-toi avec ton armée, et attends mes instructions pour intervenir. Nous aurons besoin de toutes les forces de mes fidèles dragon" dit la dame

Et voilà la danse du dragon-feu.

ACTIVITE : CALENDRIER CHINOIS

Calendrier

LE CALENDRIER CHINOIS ET SES SIGNES ASTROLOGIQUES

Le calendrier chinois a été établi en fonction de la lune et du soleil.

Chaque année est sous le signe d'un des douze animaux astrologiques chinois.

L'an zéro du calendrier chinois date de l'époque de l'Empereur Jaune , il a donc commencé bien avant notre ère .

L'année 2011 correspond à l'an 4708 du calendrier chinois .

Contrairement à notre calendrier dont le 1er janvier représente le premier jour de l'année ,

la date du premier jour de l'année varie chaque année en fonction de la lune.

L'année 4708 débute le 3 fevrier 2011 sous le signe du lapin ou lièvre

A imprimer, colorier et plastifier

 

Détente :

 

Chapitre 3 

Dragonvert

La dame appelle maintenant le dragon vert.

" Comme tu le sais, j'ai pris la décision de me rendre sur la planète-terre pour sauver les enfants de lumière qui sont pris dans les griffes du dragon à 7 têtes. " dit la dame.

" Noble dame, puis-je t'accompagner pour te protéger ? " demande inquiet Dragon vert.

" Je sais que tu disposes d'une batterie de sorts puissants, que tu exhales des nuages de vapeur empoisonnée. Tu es capable aussi de te transformer, de te démultiplier, Dragon vert. Mais ce qui est urgent, c'est d'apporter la paix sur cette planète, et non la cruauté. " dit la dame.

" Comment allons-nous nous y prendre, mon armée et moi-même ? " demande Dragon vert.

" Tu es capable de te transformer, de te démultiplier. Alors, ce que je te propose, si tu es d'accord, c'est d'entrer par ruse dans la 3ème tête du dragon à 7 têtes, et d'empoisonner par tes nuages de vapeur tous ses neurones. Alors ses forces vont faiblir, celles de ses adeptes également, et la paix s'installera doucement à la place des poings levés, des mains fermées, " propose la dame.

 

" Tu veux que je me transforme en dragon de paix, si j'ai bien compris. " demande Dragon vert.

" La paix doit s'installer sur la planète-terre comme elle est installée dans mon Royaume de lumière. J'aimerais que tu développes un type de tempérament, un caractère qui exprime la paix, et pour tous tes ganas. Le dragon à 7 têtes refuse la paix que je lui offre. Mais installons la paix en soi et nous serons les plus forts. " dit la dame.

" Oui, Noble Dame, je peux me transformer en Dragon de paix, pour que ton Royaume de lumière survive. " S'exclame Dragon vert.

ACTIVITE MANUELLE : MASQUE DE DRAGON

drag-masque2.jpg

Masque 1

Imprimer le masque non colorié, le colorier, le coller sur un carton, faire l'emplacement des yeux,

ajouter une élastique pour que le masque tienne bien.

 

" Noble dame, Noble dame, dit tout essoufflé Dragon pourpre, tu vas nous quitter pour aller sur la planète-terre. "

" Oui, Dragon pourpre, parce que les effets du dragon à 7 têtes sont néfastes sur cette planète, et les coeurs de tous mes enfants se ferment de plus en plus. " dit la dame.

" Noble dame, mon coeur est entièrement ouvert à tes désirs. "

" Je connais la grandeur de ton coeur, Dragon pourpre, et celui de tes ganas. J'aimerais que tu empêches le dragon à 7 têtes de fermer les coeurs de mes enfants. " dit la dame.

" Mes enfants oublient qui ils sont, qui est dans leur coeur, et ils vivent dans la peur, dans la confusion, dans le désarroi.

" Si les gens deviennent amour et affection, cette terre deviendra parfum. Ils doivent apprendre à s'aimer les uns les autres, et non pas à se haïr. "

" Que pouvons-nous faire pour que cette terre devienne parfum ? " demande Dragon pourpre.

" Pensez à l'amour. Pensez au monde entier, à tous ces gens perdus, dans les ténèbres. Je te propose à toi et à tes ganas d'être les émetteurs des vagues de mon amour et l'amour se diffusera à travers vous. Propose la dame. S'il te plait, prépare-toi à leur dire que l'amour est la plus grande chose. "

" Et le dragon à 7 têtes ? Comment allons-nous le maîtriser ? " demande Dragon pourpre.

" Cherche comment atteindre sa 4ème tête, celle dans laquelle il emmagasine la haine, la colère, la cruauté. C'est la seule manière d'atteindre ses pouvoirs maléfiques. Ton action m'est très précieuse. S'il te plait, fait ton travail de répandre l'amour. " dit la dame.

 

ACTIVITE : PUZZLE DU DRAGON A 7 TETES

Drapuz

 Détente : On écoute une chanson traditionnelle chinoise

 Chapitre 4

Dragonbleu

 " Ah ! Dragon bleu. Contente de te voir. Où étais-tu en train de t'amuser ?" demande la dame.

" Noble dame, tu sais bien que je fais tout comme un jeu. Même quand je défends ton Royaume de lumière contre ceux qui veulent le détruire. " répond Dragon bleu.

" Justement, le dragon à 7 têtes veut détruire mon oeuvre, et avant de partir sur la planète-terre, je donne à chacun de vous, mes fidèles sujets, des instructions pour anéantir sa puissance de destruction sur mes enfants. " dit la dame.

" Volontiers, je suis celui qui peut le détruire complètement. C'est un jeu d'enfant pour moi. " dit Dragon bleu.

" Pour l'instant, j'aimerais que tu t'occupes de sa 5ème tête. Utilise tes armes comme tu sais bien le faire, par le jeu, en le distrayant de telle manière que tu rendes sa 5ème tête sans défense. " dit la dame.

" Avec mes ganas, nous allons nous concerter pour trouver la meilleure manière de le surprendre. Compte sur moi, Noble dame, " dit Dragon bleu, content du nouveau jeu qu'il va inventer.

" Avant mon départ, je vous réunirai tous, mes loyaux dragons, pour déterminer ensemble comment vous allez m'aider dans ma tâche, lorsque je serai sur la planète-terre."

" Il me reste encore à consulter Dragon blanc et Dragon d'or, et je serai prête pour affronter le dragon à 7 têtes." dit la dame.

 

Activité : Le jeu des 7 erreurs

7erreurs

 

 Dragon blanc arrive calmement près de la dame.

" J'étais dans le silence ; oui, le profond silence dans lequel je vis me fait comprendre que "le silence est d'or, la parole est d'argent".

" Exact, Dragon blanc, et ta pratique du silence intérieur va m'être utile pour gagner la victoire. Et celle que je veux ne peut se faire par l'épée ni par le feu. " Dit la dame.

" Mais de quelle victoire parles-tu, Noble dame ? Pour qu'il y ait victoire, il faut qu'il y ait bataille, lutte, guerre. Que se passe-t-il qui m'échappe ? " Demande Dragon blanc.

Et la dame explique ce qui se passe avec le dragon à 7 têtes.

" Actuellement, sa force domine, et mes enfants sur la planète-terre sont en péril. Il est en train de détruire la vie de peuples entiers, en les assaillant de bruit, non seulement extérieur, mais ce qui est plus grave, en attaquant leur psychisme. Mes enfants se ferment à la vérité de leur âme, et ne comprennent plus l'usage de la parole comme une source d'expression et de tolérance. " Dit la dame.

" Noble dame, je peux les libérer de leur prison mentale, et leur redonner l'innocence et la joie de vivre. " Propose Dragon blanc.

" C'est ce que j'attends de toi et de tes ganas. Il reste encore la 6ème tête du dragon à 7 têtes à rendre inoffensive, et je te serais obligée si tu pouvais intervenir dans ce sens. " Propose la dame.

" Oui, Noble dame, permets-moi de me réfugier dans le silence de ma demeure pour trouver au plus profond de moi la réponse à ton désir. " Dit Dragon blanc.

ACTIVITE : MARIONNETTE DE DRAGON AILE

 Marionnette 2

RÉALISATION DE LA MARIONNETTE DE DRAGON

Découper les différentes parties du dragon ; les colorier.

Les assembler avec des attaches parisiennes, à l'emplacement des points noirs.

Coller une baguette en bois pour brochettes à l'une des extrémités.

Tu te tiens derrière le dragon, et tu tiens les baguettes pour remuer ta marionnette de dragon ailé. 

 

Détente :

 

 Chapitre 5

Dragonjaune

 La dame est prête à se rendre sur la planète-terre. Elle appelle tous ses loyaux dragons, et leur explique :

" Chers Dragons,, le temps est venu pour moi de me rendre sur la planète-terre. C'est une planète spécialement choisie, qui a été très magnifiquement apportée au centre entre le Soleil et la Lune pour la création des êtres humains. "

" Oui, Noble dame, c'est ta grande oeuvre, et le dragon à 7 têtes veut s'en emparer. " dit Dragon d'Or.

" Oui, et je désire que mes enfants connaissent la Vérité et obtiennent la connaissance suprême sur eux-mêmes et sur tout le reste." dit la dame

" Tu nous as demandé de rendre les 7 têtes du dragon complètement impuissantes. Nous connaissons ses faiblesses, et sommes maintenant prêts pour l'anéantir. " explique Dragon d'Or.

" Il reste encore la 7ème tête à éliminer, et je t'en charge, Dragon d'Or, avec l'aide des Dragons-fées. " Suggère la dame.

" Mais, Noble dame, tu ne vas pas partir seule. Tu as besoin de nos pouvoirs, de notre force. Permets-nous, lorsque nous aurons tous mis le dragon à 7 têtes hors de te nuire, de t'accompagner pour te soutenir dans ton combat pour libérer tes enfants de lumière des griffes du dragon à 7 têtes. " Propose Dragon d'Or.

" Je te remercie. Quand le moment sera venu, je vous appellerai à mes côtés, et ensemble, nous ferons comprendre au peuple de la planète-terre leur erreur, leur égarement. Nous leur montrerons qui ils sont vraiment, et alors ils reconnaîtront la vérité du mensonge, la connaissance de l'ignorance, la beauté de la laideur, l'amour de la haine. " Dit la dame.

" Noble dame, nous sommes heureux d'avoir été choisis pour te servir. Nous te remercions de ta confiance envers nous, et sois assurée de notre dévouement. " dit Dragon d'Or.

 

 

ACTIVITE : l'Alphabet des dragons à écrire avec de belles couleurs

 Alphabet

La dame a rejoint la planète-terre. Tous ses valeureux dragons se mettent à l'oeuvre. Ils se rappellent sans cesse les paroles de la dame avant son départ :

"Le dragon à 7 têtes est un des pires dragons. Il peut être tué. Mais pour cela vous devez être comme de l’or, inaltérable. Vous avez besoin d'être forts. L’épée qui peut le tuer doit venir de votre courage, alors il peut être tué."

Les 7 dragons se sentent orphelins. Ils ont "perdu" la dame. Ils aimeraient tant rester avec elle, auprès d'elle, toujours, toujours.

" Vous n'êtes jamais seuls. Je suis toujours avec vous, avec chacun de vous. Mais j'ai une tâche importante à accomplir : sauver les enfants de lumière. " a dit la dame avant son départ pour la planète-terre.

Et chaque dragon fait scrupuleusement ce que la dame lui a demandé. L'épée qui peut tuer le dragon à 7 têtes doit venir de notre courage. Nous sommes 7, alors que lui est seul.

" Nous devons être dignes de Noble dame. Elle compte sur chacun d'entre nous, elle nous fait confiance. Nous sommes assez puissants, avec tous nos ganas, pour empêcher le dragon à 7 têtes de détruire l'oeuvre de Noble dame. " dit Dragon d'Or.

" Oui, mettons-nous à l'action, nous avons reçu toutes les consignes de Noble dame. Elle nous a tout expliqué, allons-y courageusement, nous vaincrons. " Disent ensemble tous les dragons.

Et c'est ainsi que depuis des années, des dizaines d'années, la dame, sur la planète-terre, achève son oeuvre : mettre la lumière dans tous les coeurs des humains.

Les coeurs sont durs, fermés. Avec beaucoup de patience, de persévérance, la dame explique aux humains qui ils sont, d'où ils viennent, et leur coeur s'ouvre. Mais si lentement !

" Il y en a tant parmi vous qui recherchent la Vérité , et à présent je suis ici, pour accomplir ce que vous recherchez ! Et tout se passe jusqu'alors de façon si belle ! Vous n'étiez même pas conscients de ce qui se passait, et automatiquement, spontanément, la lumière brille en chacun de vous. " Répète sans cesse la dame à ses enfants.

" Et c'est le moment où toute l'humanité doit être sauvée à travers VOS efforts : c'est à vous de tout mettre en oeuvre." Explique chaque jour la dame.

La victoire n'est pas encore gagnée. La dame maintenant est entourée de ses enfants de lumière, et ses valeureux dragons combattent jour après jour le dragon à 7 têtes, qui commence à perdre ses forces, et ses sujets aussi. Les ténèbres de l'ignorance font petit-à-petit place à la lumière, parce qu'à partir d'une seule lumière, beaucoup de lumières s'allument.

" Vous devez manifester votre lumière. Vous devez juste ressentir votre être, vous comprendre vous-même et comprendre votre responsabilité. Vous avez demandé la lumière, maintenant vous avez la lumière, vous êtes devenus la lumière, alors donnez la lumière aux autres. Atteignez cet état où la lumière est dans votre coeur. "

Telles sont les paroles d'encouragement, de persévérance de la dame à tous ses enfants.

 

 Activité manuelle : Fabrication d'un jeu de dames

Damier

Damer1

 

Détente : Assieds-toi confortablement, 

regarde ces images sans parler, juste en silence. 

écoute mes histoires