Blanche, la star C3

BLANCHE, LA STAR

 

Blanche3

 

 

 

Chapitre 3

 

 

Mais que se passe-t-il ? Le soleil est si rouge tout-à-coup, comme un ballon ; elle aurait voulu l’attraper pour le lancer à ses frères et sœurs et courir après. Mais où étaient-ils donc tous ? Elle ne les voyait plus, elle était seule dans cette grande prairie, perdue, avec la nuit qui commençait à tomber. Et puis, elle n’avait pas ramassé les noisettes pour les grignoter ce soir comme dessert !

Alors, Blanche se sentit loin de sa famille, seule, perdue et apeurée : maman ne savait pas où elle était et ne pourrait pas la retrouver.

- Oh maman, comme j’ai peur toute seule, comme j’aimerais être dans notre terrier, en sécurité avec papa et toi ! Pourquoi mes frères et sœurs sont partis sans moi ? Quel malheur ! Que va-t-il m’arriver ? Et en plus, mon pelage est tout vert et noir ! Et que la prairie est grande et effrayante maintenant que la lumière du jour s’éteint.

Blanche commençait à avoir peur, mais elle se rappela les bons conseils que maman lui avait souvent répétés quand elle l’aidait à nettoyer le terrier.

- Ma petite Blanche, souviens-toi toujours de rester calme s’il t’arrive quoi que ce soit et réfléchis à la situation. Tu vas trouver la solution et alors tout s’arrangera.

 

 

 

 

 

Blanchea3

 

Détente :

écoute mes histoires