Blanche, la star C2

BLANCHE, LA STAR

 

Blanche2

 

Chapitre 2

Elle avait remarqué que maman cherchait de la nourriture tous les jours, même quand il faisait froid ou qu’il pleuvait. Elle revenait souvent fatiguée, et parfois, elle ne trouvait pas assez de dessert pour faire plaisir à sa petite famille.

Aujourd’hui, c’était le dernier jour du printemps, le soleil brillait et les herbes étaient bien sorties de terre, toutes vertes et fraîches. Alors pour une fois, elle allait demander à ses frères et sœurs de l’emmener avec eux pour jouer, mais aussi pour cueillir plein d’herbes, pour ramasser plein de noisettes pour se régaler. C’est maman qui sera contente ce soir !

Ses frères et sœurs, qui d’habitude, la repoussaient, trouvèrent l’idée intéressante, et cahin-caha, les voila partis tous dans la grande prairie, en cachette de maman. Il y avait des noisetiers, des framboises sauvages, de jolis coquelicots tout rouges. Comme Blanche était contente de s’amuser si bien avec ses frères et sœurs. Elle ne craignait pas de salir sa belle robe, et se roulait dans l’herbe si douce de la prairie.

 

Blanchea2

 

Détente :

écoute mes histoires