Backou, l'ourson courageux

BACKOU N'EST PLUS UN BEBE

CHAPITRE 4 - Backou et le hibou

 

Oh ! Mais qui crie donc à cette heure ? Ne sais-tu pas que les hiboux dorment le jour et veillent la nuit ?

- Je suis un petit ours, et l'arbre vient te t'appeler, parce que un bruit bizarre m'a réveillé, et comme je ne vois rien, il m'a conseillé de faire appel à tes services. Est-ce que tu peux voir qui vient de me faire très peur, s'il te plait ?

Alors le hibou regarde partout, dans les feuilles des arbres, près du campement de Backou, sur le petit chemin ; rien d'anormal !

Le hibou lui dit alors:

- Vois-tu petit ourson, tu as eu peur pendant que tu dormais, pendant ton sommeil. Mais tu t'es rappelé le conseil de ta maman. Et tu as tapé trois fois tes pattes sur la terre. Tu as réussi à sortir de ta peur. Tu as été courageux. Ce sont les bruits de la forêt, la nuit, que tu as entendus, rien d'autre que des branches d'arbres qui craquent, des bourgeons de fleurs qui tombent... Tu n'as rien à craindre.

Backou se rendort. Il est content de tout ce qu’a dit le sage hibou et il se sent très confiant. « D’ailleurs, c’est pour cela qu’on l’appelle un sage, se dit-il. Je n’ai plus peur et demain, j'irai pécher les poissons dans la rivière."

 

Chanson enfantine : Hibou le grand sage - Avec l'aimable autorisation de Sharon Rose

Qui est là? Qui est là?

Qu'est-ce qui bouge?

Qui est là? Qui est là

Derrière les arbres !

Le grand sage

De la forêt 

Qui est là ? Qui est là ?

Le hibou chante hou ! Hou !

 

 

ACTIVITE MANUELLE : PUZZLE DE BACKOU

 

Puzzle 1

Imprimer le puzzle, le coller sur un carton ou le plastifier ; imprimer la deuxième image et reconstituer le puzzle de Backou. 

 

Détente : Regarde : sur les traces de l'ours KODIAK

 

 

écoute mes histoires