Grigou et Froggie, 2 petites grenouilles C6

Chapitre 6

Taureau

Grigou et Froggie aiment leur nouvelle vie avec leurs nouvelles amies espagnoles. Ils sont très curieux, et un jour, ils entendent de la musique, comme une fanfare.

- C’est quoi cette musique ? Demande Froggie à Nina.

- C’est une fanfare qui annonce pour ce soir une corrida, répond Nina.

- Une corrida ? Qu’est-ce que c’est ? Demande Grigou

 Chanson : Ricardo le taureau

(Album : le tango des animaux par Carmen Campagne) 

- C’est une course de taureaux dans une arène, jusqu’à sa mort par un toréador. Il met un si beau costume, un costume de lumière. Tous les spectateurs chantent et crient Olé ! Pour moi, c’est un art, une danse. Dommage qu’il faille tuer le taureau, explique Nina.

- Mais pourquoi les tuer ? Demande Froggie.

- Ce sont des taureaux de combat, ils ont été élevés pour çà. C’est une très ancienne tradition, et nous les Espagnols, on aime. Vous venez ce soir voir la corrida avec nous ? Demandent les grenouilles espagnoles.

Grigou et Froggie ne savent pas quoi faire. Aller à un spectacle où on tue un animal si beau !

Tout-à-coup, ils se sentent tristes. Jouer avec des animaux, devant plein de gens qui regardent et qui aiment ça, juste par plaisir !

- Non, je ne veux pas y aller, dit Froggie à Grigou. Vas-y si tu veux, mais pas moi. 

- Non, je ne veux pas non plus, dit Grigou. Tu as raison, c’est trop cruel. Restons dans notre mare à jouer à des jeux plus doux, propose-t-il à Froggie.

Ce soir, toutes les grenouilles espagnoles sont prêtes à partir à la corrida, avec chacune un drapeau. Mais pas Froggie et Grigou.

- Nous allons regarder le soleil qui se couche, les nuages, et écouter chanter les cri-cris. Et on va passer une belle soirée ensemble, dit Froggie à Grigou.

Activité manuelle :  MASQUE DE TAUREAU

Masque

Détente :

 

 

écoute mes histoires