Formation pour les enfants-1

BUT DE NOTRE FORMATION

Approfondir l'Art d'animer un conte oralement, de manière ludique.

ÉCOUTE MES HISTOIRES propose des contes adaptés à tous les enfants, et forme les animateurs, les enseignants et les éducateurs d'établissements spécialisés et en crèche à son concept. Cette formation s'échelonne sur une journée de 6 heures pour un maximum de 10 stagiaires, avec un développement théorique sur l'art d'intégrer et de raconter le conte d'une façon claire, audible, passionnée, attractive et captivante, face à un groupe d'enfants. Des exercices de diction où l'intervenant est mis en situation de conter sont pratiqués.

DÉVELOPPEMENT THÉORIQUE

 

par un diaporama sur nos actions spécifiques dont l’originalité est :
- De mettre le conte pédagogique au service des enfants.
- D'approfondir l'art d'animer un conte oralement et de manière ludique.
- De faire prendre conscience à l'intervenant qu'au moment de l'histoire, il devient un conteur.
- De transmettre la chanson enfantine qui joue un rôle essentiel dans l'apprentissage de la langue française.
- D'offrir des instants de plaisir à l'enfant, à travers la créativité manuelle, l'autre aspect fondamental de son apprentissage social.
- De faire vivre un moment de détente privilégié à l'enfant, où il s'installe en position d'écoute, de réceptivité au silence.

 

EXERCICES PRATIQUES DE DICTION

 

- Mise en situation de chaque stagiaire sur la manière de conter.
- Préparation à l'utilisation de nos Coffrets culturels comprenant 6 contes en chapitres, DVDs ou une clé USB de chansons et musiques de détente, sous forme de vidéos animées (120) pour les enfants en primaire et en Établissements spécialisés.

- Préparation à l'utilisation des livrets d'activités culturelles conçus d'après les 6 contes.

 

Tarif de cette formation agréée (dispensée de TVA) :

Forfait de 360 € par stagiaire.

Ce forfait comprend 6 h de formation + 1 coffret culturel de 6 contes avec DVDs et avec 6 livrets d'activités culturelles.


A la fin de cette formation, le stagiaire aura toutes les clés pour animer des ateliers-contes auprès de tous les enfants, y compris ceux en difficulté de lecture et d'écriture et les autistes.

 

CV de Françoise DEBLANGY


Butaifd

       Formation pour les tout-petits                                                                              Nous contacter


 

écoute mes histoires