NOS PARTENAIRES

Logo pmsPETITES MAINS SYMPHONIQUES

est constitué de :

- 1 orchestre national ouvert à toutes les principales disciplines instrumentales, pour 215 enfants :

CLASSIQUE : 6-12 ans                             JAZZ : 7-14 ans

- 1 choeur d'enfants de 6-12 ans

- 1 nouvel orchestre symphonique des Jeunes "Passeurs d'Arts" ; il s'adresse exculsivement aux jeunes de 13-17 ans pour le classique (200 enfants)

ECOUTE MES HISTOIRES travaille en partenariat avec Eric Du Faÿ, fondateur de PETITES MAINS SYMPHONIQUES et PASSEURS D'ARTS

PRINTEMPS DE L'EDUCATION

ECOUTE MES HISTOIRES apparaît dans l'annuaire du printemps de l'éducation

Emi 4012

Associations partenaires :

  • EDUCOSENS

ECOUTE MES HISTOIRES s'associe à EDUCOSENS pour élargir l'éveil de l'enfant à la découverte des sens à travers l'aliment,

de façon ludique et adaptée. Parce que manger c'est vivre, et lire c'est grandir, donnons le goût à nos enfants.

  • Programme AlphaB

 

Nous avons publié :

 

  • "Cléo à la découverte des 1000 merveilles" avec son CD en 1500  exemplaires ;

  • L'aventure de Voilier Bleu, avec son DVD de vidéos animées en 1000 exemplaires, dont 200 en braille.

  • Des coffrets pédagogiques pour "Faire du Livre une activité vivante", à l'usage des personnes aidant les autistes (parents, fratrie, éducateurs...)

 

Nous allons publier :

 

  • un jeu de 7 familles des animaux de la mer, pour enfants non-voyants

 

 

logo-anlci.jpg

01/03/2013

Le Premier ministre Jean-Marc AYRAULT a attribué le label Grande Cause Nationale pour 2013 au collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme », fédéré par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).

Ce label permet à des organismes à but non lucratif, qui souhaitent organiser des campagnes faisant appel à la générosité publique, d’obtenir des diffusions gratuites sur les radios et les télévisions publiques. 

Par cette distinction, le Premier ministre a voulu souligner et encourager la démarche de rassemblement des principales associations et organisations qui luttent contre l’illettrisme. 

Il souhaite également sensibiliser les Français à un problème méconnu et sous-estimé. En France, l’illettrisme ne concerne pas moins de 2 500 000 personnes, soit 7 % de la population âgée de 18 à 65 ans. Bien qu’elles aient été scolarisées, ces personnes ne maîtrisent pas suffisamment la lecture et l’écriture pour être autonomes dans des situations simples de la vie quotidienne. L’illettrisme est un obstacle dans toutes les sphères de la vie familiale, citoyenne et professionnelle. 

En faisant de la lutte contre l’illettrisme la Grande cause nationale 2013, le Premier ministre marque la volonté du Gouvernement de faire en sorte que chacun puisse acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour accéder au savoir, à la culture, à l’emploi, à la formation professionnelle, et pour participer pleinement à la vie démocratique. 

Ecoute mes Histoires, membre du collectif se réjouit de cette distinction.

ECOUTE MES HISTOIRES est reconnue et référencée sur le site de l'ANLCI, en tant qu'association engagée dans la lutte contre l'illettrisme.

ong-crac-1.jpg

ONG CRAC

Par son action, ECOUTE MES HISTOIRES accompagne de manière ludique et pédagogique les enfants orphelins du Togo dans la découverte de la langue française, à travers le conte.

logo-daktari-bush-school.jpg

DAKTARI BUSH SCHOOL, est un orphelinat mais aussi une association à but non lucratif créée en 2002 par une française et son époux Sud-Africain. Par l'intermédiaire d'écovolontaires, ECOUTE MES HISTOIRES intervient à travers ses contes, cette fois pour l'apprentissage de la langue anglaise.

Il est situé dans une réserve privée près du Parc National Kruger en Afrique du Sud. 

 

écoute mes histoires