FAIRE UN DON

Ecoute mes Histoires est une association loi de 1901 dont la gestion est désintéressée (non assujetties à la TVA en totalité). En tant qu’organisme d’intérêt général, nous bénéficions des nouvelles dispositions fiscales du mécénat. La loi sur le mécénat d’août 2003 encourage et renforce la générosité des Français, particuliers et entreprises.

Les particuliers bénéficient de plusieurs avantages : 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt à payer. Ce nouveau taux de réduction vous permet de donner 25 % de plus, en conservant une dépense réelle identique. Le plafond du montant du don passe de 10 à 20 % du revenu imposable, soit une augmentation de 100 % du plafond. Vous avez plus de liberté pour donner la somme que vous souhaitez. Si vous souhaitez verser un montant de don qui dépasse le plafond des 20%, vous bénéficiez de 5 années pour étaler l’excédent. Exemple : Un don de 250 euros vous fait bénéficier d’une réduction fiscale de 150 euros. Votre dépense réelle : 100 euros

Des dons pour faire quoi ?

Ecoute mes Histoires veut poursuivre ses actions en faveur des enfants en difficulté. Le succès de Ecoute mes Histoires nécessite un budget plus important afin que ses actions s'étendent sur tout le territoire Français, et l’association fait appel aux dons des particuliers. En offrant aux enfants le plaisir de la lecture, en s’engageant dans la prévention de l’illettrisme, nos donateurs témoignent de leur générosité. Grâce à ce geste de solidarité, de nouveaux animateurs feront partager leur plaisir de la lecture à des enfants. Merci pour votre engagement.

Pour faire un don à ECOUTE MES HISTOIRES, merci de :

Cliquez sur BOUTON pour finaliser votre don par Paypal ou carte bancaire :

ou :

merci d'adresser un chèque à l'ordre de ECOUTE MES HISTOIRES, et de l'adresser avec vos coordonnées sur le document ci-dessous à imprimer et à remplir,  à :

ECOUTE MES HISTOIRES

6, Rue Thaïs - 93700 DRANCY

Faire1don1

 

écoute mes histoires